Compte rendu CCCA – 26 Octobre

Compte rendu de la réunion du 26 Octobre avec Mr le Président de la CCCA.

La fibre optique à Ocqueville

Mardi 26 Octobre, Mr le Maire a été reçu par Mr le Président de la CCCA Mr Lheureux pour étudier les différents dossiers de notre commune.

Nous avons abordé le problème de la Fibre avec ses poteaux, il a bien compris notre inquiétude quand à la forêt de poteaux actuellement à Auzeville surtout route des estaminets.

Il a pris acte et mettra tout en œuvre pour enterrer les réseaux le plus vite possible et le mettre en étude avec SDE76.

Innondation route de Frémard

La route de Frémard est à nouveau d’actualité car le gravillonnage récent a été raté. J’ai donc demandé (comme c’est la route la plus utilisée pour aller à Saint Valery en Caux et à la centrale) un revêtement enrobé pour rehausser cette route en “tête ondulée”.

Les tennis et la salle des fêtes d’Ocqueville

Après plusieurs années sans entretien sérieux du tennis et de la salle des fêtes, nous sommes obligés dans les années qui viennent de rénover ces deux sites avec l’aide des fonds de la CCCA.

Les bouches à incendie

Le problème des bouches à incendie va être résolu dans les mois qui viennent avec l’aide financière du conseil général, de la PETR et du CCCA.

La sécurité routière à Ocqueville

La sécurité des abords de la salle des Fêtes, du nouveau cimetière et de la mairie a été abordée et Mr le Maire a demandé un plateau pour ralentir les voitures qui viennent de Neville.

L’éclairage des routes

Le programme LED sera achevé en Juin prochain, ce qui permettra des économies d’énergie. Cela permettra notamment de monitorer l’éclairage la nuit (par exemple, baisser l’intensité).

Autres sujets

Le programme PLUI devra être approuvé par le conseil si il le désire et un vice président viendra peut-être nous l’expliquer lors de la prochaine réunion du conseil .

La réunion s’est terminée vers 15h, Mr Le Maire remercie Mr Lheureux de l’avoir reçu et écouter, nous attendons maintenant les retours avec impatience.

close

🤞 Ne loupez pas les dernières nouvelles d'Ocqueville !

Nous ne spammons pas ! lisez la privacy policy pour plus d'informations.